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Graphisme

Les Catacombes de Paris Paris

Les Catacombes de Paris

Avec plus de 6 millions de squelettes, les Catacombes de Paris est un lieu unique au cœur du Paris souterrain...

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Le logo évoque les galeries souterraines - par un jeu de défonce dans le contrepoinçon du « C » - tout en faisant apparaitre l’image phare des Catacombes, le crane. Gravés dans la contreforme, deux ovales et un triangle viennent dessiner une tête de mort minimaliste.

Un logo minimaliste et respecteux

Le logo évoque les galeries souterraines - par un jeu de défonce dans le contrepoinçon du « C » - tout en faisant apparaitre l’image phare des Catacombes, le crane. Gravés dans la contreforme, deux ovales et un triangle viennent dessiner une tête de mort minimaliste.

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Les affiches sont composées à partir de la typographie "Dédales". L'empilement typographique évoque les "hagues" d'ossements propres aux Catacombes, tandis que les défonces typographiques invitent le regard à se perdre dans ce labyrinthe...

Architecture typographique

Les affiches sont composées à partir de la typographie "Dédales". L'empilement typographique évoque les "hagues" d'ossements propres aux Catacombes, tandis que les défonces typographiques invitent le regard à se perdre dans ce labyrinthe...

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Déclinaison des affiches
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la typographie Dédales

les exposition temporaires

la typographie Dédales

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Supports de communication
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Le « Dédale » est une famille typographique hybride à cheval entre la catégorie des incises et des mécanes. Elle se déploie afin de répondre aux usages communs de composition : un style light pour les titrages, un style regular pour le texte courant et un style bold pour la mise en exergue d’éléments textuels.

le Dédale

Le « Dédale » est une famille typographique hybride à cheval entre la catégorie des incises et des mécanes. Elle se déploie afin de répondre aux usages communs de composition : un style light pour les titrages, un style regular pour le texte courant et un style bold pour la mise en exergue d’éléments textuels.

ours.

ont participé à cette exposition

Typographie par l'incroyable Thomas Bouville